Les minéraux accumulent les énergies de la même façon que nous
En boîte de nuit ou lors d’un repas familial, l’énergie est agréable, positive… Dans ces moments-là, on se sent généralement euphorique, heureux.
Malheureux au travail avec un collègue qui se plaint à longueur de journée, ou qui vous crie dessus sans raison et vous ne pouvez rien faire : les énergies sont négatives et vous allez vous retrouver triste et maussade.
Le plus important est que les minéraux accumulent les énergies de la même façon que nous et il faut les nettoyer pour leur permettre de fonctionner au maximum de leurs capacités.
Le nettoyage permet au minéral de retrouver son énergie d’origine avec l’intensité d’origine. On peut par la suite, amplifiée ses énergies.
Il existe plusieurs façon de purifier et recharger ses pierres
La lumière

Je conseille plutôt la lumière lunaire. Il est conseillé de mettre les pierres à la lumière lunaire le jour de la pleine lune, la veille et son lendemain. Cela recharge les pierres.
Attention : Certaines pierres n’aiment pas le soleil (l’améthyste, par exemple, qui va blanchir à cause des UV et de la chaleur)
L’eau claire

Les pierres passées sous un filet d’eau sont une bonne façon de les nettoyer des énergies accumulées. On dit qu’il faut de l’eau déminéralisée, mais ce n’est pas nécessaire. Je nettoie mes pierres dans de l’eau en bouteille ou depuis une carafe filtrante (Berkey).
Toutefois, l’eau nettoie uniquement, elle ne fait que décharger les énergies.
Attention : Toutes les pierres n’aiment pas l’eau (sélénite qui gonfle, malachite qui ternit…)
La Fleur de Vie

La fleur de vie est un symbole alliant géométrie sacrée et le nombre d’Or qui va à la fois purifier et recharger le minéral. Il suffit de les poser dessus plusieurs heures. Internet en regorge, mais pensez à prendre une fleur de vie noir et blanche pour éviter les désordres chromatiques !
Les géodes

Les minéraux peuvent recharger d’autres minéraux ! C’est le cas des géodes de Cristal de Roche. En plus de recharger vos pierres, elle va aussi amener une atmosphère plus apaisante dans la pièce où elle est posée. Elles purifient et rechargent les minéraux.
L’enfouissement

Il s’agit de mettre les pierres dans la terre ou un substrat naturel (terreaux…). Toutefois la durée va varier, selon l’état de la pierre. 24h peut être une durée convenable.
Purifie et recharge les pierres.
L’encens

Certains encens sont utilisés pour la purification des lieux, permettant de les libérer des énergies néfastes accumulées. Il agit de la même façon avec les minéraux. Bien sûr, les encens les plus connus sont la sauge blanche et le Palo Santo (Faites attention qu'il s'agisse bien de branches tombées et non d'abattage. Cette espèce d'arbre devient rare à cause de la sur demande !)
Le son

Les bols tibétains et bols en cristal sont de très bons moyens de nettoyer et recharger un minéral. Mis au fond avec un peu d’eau pour ne pas l’abîmer, les vibrations provoquées libèrent la pierre de ces énergies et la rechargent.
Le sel

Je n’utilise pas cette technique, car
je la trouve corrosive. Cela risque d’abîmer les pierres, malgré que ce ne soit pas en contact direct.
Crédit photo
Photo de
Julian Paolo Dayag provenant de Pexels
Photo de
Tim Mossholder provenant de Pexels
Photo de
Глеб Коровко provenant de Pexels
Photo de
Lisa provenant de Pexels
Photo de
Milada Vigerova provenant de Pexels
Photo de
Arina Krasnikova provenant de Pexels
Photo de
Monstera provenant de Pexels
Photo de
Anete Lusina provenant de Pexels